Bilan du coaché
& commandaitaire

Coaching réalisé à 80% en visio et 20% en présentiel

Jean-Claude GREGOIRE, Président

« Je suis arrivé avec mes doutes et mes inquiétudes, mais aussi avec une très grande envie d’avancer. Ces ancrages du passé, ça ne pouvait plus continuer comme ça, il fallait que je les fasse sauter.

Concernant Jean-Pierre Giraud, l’homme m’a convenu, la relation m’a convenu, les échanges m’ont convenu. Il me fallait de la compétence et de l’intelligence relationnelle ; je les ai éprouvées dès nos premiers échanges.

Déjà juste parler avec lui ça fait du bien, puis identifier et comprendre les mécanismes néfastes ça fait sacrément du bien ; enfin laisser sortir ses émotions… qu’est-ce que ça fait du bien !

Tout ça permet de nettoyer, de réfléchir et de prendre du recul, de mettre de l’ordre. Progressivement, ça m’a permis d’aller vers plus de fluidité dans mes relations et plus d’efficacité dans mon travail.

Le corps aussi dénoue des choses à l’intérieur. Au fur et à mesure des RDV je me suis senti plus décontracté, moins « crispé », vraiment plus serein physiquement, c’est flagrant.

Une des sessions en atelier d’expression corporelle.

Mes six sessions sur une période de 4 mois ont favorisé un cheminement intérieur. J’ai de plus en plus facilement pris du recul, et je savais que ces limites j’allais les faire sauter ! Je suis plus conscient, plus réceptif, je prends plus facilement les choses en main, je prends plus facilement les devants, je conduis les choses avec beaucoup plus d’aisance, en un mot « je ne m’en fais plus » (sourire)

Au final, je ressors d’une très belle aventure, avec un sentiment de recentrage sur moi-même, un sentiment important de lâcher prise. Je mesure aussi ma progression à travers des retours plus positifs que les gens me font, du genre « très sympathique, très agréable ».

Est-ce que j’ai été surpris ? en fait non. J’ai évidemment été très satisfait de chacun de nos échanges. Voilà, je boucle avec une humeur légère et humourisante … et la ferme conviction d’être passé du tactique au stratégique. »

Jean-Claude GREGOIRE

Sur un plan plus personnel : dans le passé j’ai eu une relation compliquée à mon père, qui avait une absence totale d’intérêt à l’égard de ses enfants. Pendant des décennies j’ai été en quête de sa reconnaissance. Désormais j’ai compris qu’il a fait ce qu’il a pu avec ses moyens et je ne suis plus en attente de quoi que ce soit. A son égard, je n’ai plus de tension, plus de reproche, plus de colère, plus de tristesse. Mon travail de coaching ma conduit à une libération, à une vraie restauration de notre relation ; je me sens enfin apaisé.

COMMENÇONS À TRAVAILLER ENSEMBLE

N’hésitez pas à me contacter.
Mon équipe vous répondra dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Ou appelez-moi directement :

+33 (0)6 60 48 02 18

jpg@jean-pierre-giraud.fr